Trioxhydre (Hydreigon)

Informations diverses

Ténèbres
Dragon
Poids : 160kg
Taille : 1.80m
Numéro national : 635
EV données : 3 Att Spé
Groupe d'oeuf :
Talent 1 :
PokéTools : A
Smogon : UU
JOL : 7
50% Mâle
50% Femelle

Représentation en jeu

Normal
Shiny
Tweeter

Bases Stats

Carac Base Min- Min Max Max+
PV
92
325 388
Att
105
221 246 309 339
Def
90
194 216 279 306
Att Spé
125
257 286 349 383
Def Spé
90
194 216 279 306
Vit
98
208 232 295 324
Total 600  

Résistances 6G

Faiblesses

Fée
x4
Insecte
x2
Glace
x2
Combat
x2
Dragon
x2

Resistances

Spectre
x0.5
Ténèbres
x0.5
Plante
x0.5
Feu
x0.5
Electrik
x0.5
Eau
x0.5

Immunités

Psy

Lié au talent

Si le Pokémon a Lévitation
Sol
x0

Liste des évolutions


Solochi
Niveau 50
Diamat
Niveau 64
Trioxhydre

Attaques les plus jouées sur le Pokémon

Pourcentage de sélection basé sur le paramétrage de 1857 Pokémon de cette espèce.
N'affiche dans un soucis de lisibilité que les attaques dont le taux d'utilisation est supérieur à 5%

Apprentissage d'attaques : 6G

Gain de niveau - ROSA

Niv. Attaque Type Catégorie Puiss. Préci.
1 Puissance Normal Statut - -
1 Colère Dragon Physique 120 100
1 Morsure Ténèbres Physique 60 100
1 Mégaphone Normal Spécial 90 100
1 Draco-Rage Dragon Spécial var. 100
1 Triplattaque Normal Spécial 80 100
4 Puissance Normal Statut - -
9 Morsure Ténèbres Physique 60 100
12 Coup d'Boule Normal Physique 70 100
17 Dracosouffle Dragon Spécial 60 100
20 Hurlement Normal Statut - -
25 Mâchouille Ténèbres Physique 80 100
28 Souplesse Normal Physique 80 75
32 Dracochoc Dragon Spécial 85 100
38 Rengorgement Normal Statut - -
42 Dracocharge Dragon Physique 100 75
48 Plaquage Normal Physique 85 100
55 Grimace Normal Statut - 100
68 Mégaphone Normal Spécial 90 100
79 Colère Dragon Physique 120 100

Appris par une Pré-évolution - ROSA

Pré-Evo Attaque Type Catégorie Puiss. Préci.
Coup Double Normal Physique 35 90
Charge Normal Physique 50 100

Changement de forme - ROSA

Aucune attaque apprise de cette manière.

CT/CS - ROSA

CT/CS Attaque Type Catégorie Puiss. Préci.
CT17 Abri Normal Statut - -
CT62 Acrobatie Vol Physique 55 100
CT51 Aile d'Acier Acier Physique 70 90
CT19 Atterrissage Vol Statut - -
CT45 Attraction Normal Statut - 100
CT88 Blabla Dodo Normal Statut - -
CT77 Boost Normal Statut - -
CT73 Cage-Éclair Electrik Statut - 100
CT59 Calcination Feu Spécial 60 100
CT48 Chant Canon Normal Spécial 60 100
CT90 Clonage Normal Statut - -
CT18 Danse Pluie Eau Statut - -
CT38 Déflagration Feu Spécial 110 85
CT89 Demi-Tour Insecte Physique 70 100
CT82 Draco-Queue Dragon Physique 60 90
CT80 Éboulement Roche Physique 75 90
CT49 Écho Normal Spécial 40 100
CT94 Éclate-Roc Combat Physique 40 100
CT52 Exploforce Combat Spécial 120 70
CT42 Façade Normal Physique 70 100
CS04 Force Normal Physique 80 100
CT21 Frustration Normal Physique var. 100
CT68 Giga Impact Normal Physique 150 90
CT05 Hurlement Normal Statut - -
CT71 Lame de Roc Roche Physique 100 80
CT35 Lance-Flamme Feu Spécial 90 100
CT46 Larcin Ténèbres Physique 60 100
CT91 Luminocanon Acier Spécial 80 100
CT78 Piétisol Sol Physique 60 100
CT33 Protection Psy Statut - -
CT12 Provoc Ténèbres Statut - 100
CT10 Puis. Cachée Normal Spécial 60 100
CT57 Rayon Chargé Electrik Spécial 50 90
CT32 Reflet Normal Statut - -
CT44 Repos Psy Statut - -
CT66 Représailles Ténèbres Physique 50 100
CT27 Retour Normal Physique var. 100
CT26 Séisme Sol Physique 100 100
CS03 Surf Eau Spécial 90 100
CT39 Tomberoche Roche Physique 60 95
CT41 Tourmente Ténèbres Statut - 100
CT06 Toxik Poison Statut - 90
CT15 Ultralaser Normal Spécial 150 90
CT87 Vantardise Normal Statut - 90
CT97 Vibrobscur Ténèbres Spécial 80 100
CS02 Vol Vol Physique 90 95
CT11 Zénith Feu Statut - -

Move Tutor - ROSA

Attaque Type Catégorie Puiss. Préci.
Brouhaha Normal Spécial 90 100
Canicule Feu Spécial 95 90
Colère Dragon Physique 120 100
Dépit Spectre Statut - 100
Draco Météor Dragon Spécial 130 90
Dracochoc Dragon Spécial 85 100
Hydroqueue Eau Physique 90 90
Mégaphone Normal Spécial 90 100
Onde de Choc Electrik Spécial 60 -
Psykoud'Boul Psy Physique 80 90
Queue de Fer Acier Physique 100 75
Rayon Signal Insecte Spécial 75 100
Ronflement Normal Spécial 50 100
Surpuissance Combat Physique 120 100
Telluriforce Sol Spécial 90 100
Vent Arrière Vol Statut - -

Egg Move - ROSA

Par Attaque Type Catégorie Puiss. Préci.
Assurance Ténèbres Physique 60 100
Coup Double Normal Physique 35 90
Crocs Éclair Electrik Physique 65 95
Icône de Salamèche Crocs Feu Feu Physique 65 95
Crocs Givre Glace Physique 65 95
Étonnement Spectre Physique 30 100
Fracass'Tête Roche Physique 150 80
Grincement Normal Statut - 85
Appris à partir de Pokémon d'anciennes générations Telluriforce Sol Spécial 90 100
Appris à partir de Pokémon d'anciennes générations Vibrobscur Ténèbres Spécial 80 100

Sets du Pokémon

Vous trouverez ci-dessous les sets actuellement proposés sur le site. D'autres arriveront au fur et à mesure.

Timide
Lévitation
PV : 4
Att Spé : 252
Vit : 252
Restes
Normal
Clonage
Dragon
Dracochoc
Ténèbres
Vibrobscur
Acier
Luminocanon
Set rédigé pour la version :
X/Y
Publié le :
01/09/2014
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Le cloneur infernal

Trioxhydre. Ce nom seul suffit à me donner des frissons vu la classe et la bestialité qui se dégagent de la bête.

Le dragon des enfers est la versatilité incarnée, avec des statistiques offensives équilibrées et un bulk que beaucoup lui envient, avec une balance défensive plus que correcte (5 faiblesses pour 6 résistances et 2 immunités). D'accord, il a perdu en 6G (faiblesse Fée) mais il a aussi gagné en 6G : le type Ténèbres n'est à présent plus résisté par le type Acier.

Difficile de savoir sur quel plan la bestiole va frapper, et encore plus difficile de deviner le type de l'attaque qui arrive : à l’exception des types Plante et Fée, Trioxhydre manie toutes les autres couleurs de la table des types, le rendant imprévisible.

La version Clonage de ce Pokémon abuse de ces atouts pour procéder à un sweep ravageur de la team adverse. Poser le clone ne pose pas vraiment de problèmes vu que Trioxhydre résiste aux types parmi les plus communs et qu'il a tendance à provoquer des switchs. Une fois cette formalité remplie, vous êtes assuré de faire de gros dégâts. A titre d'exemple, le Méga-Fouet d'un Noacier où l'Ebullition d'un Tritosor, 2 tanks spéciaux courants, ne peuvent briser le clone d'un Trioxhydre.

Et justement, pour faire des dégâts, il faut frapper vite et fort, d'où la répartition d'EVs complètement offensive. Vous pouvez opter pour un peu moins de Vitesse et plus de PV, mais Trioxhydre est tout de même lent au pays des rapides (98 BS) et il est bien loin des 100 BS PV qui lui ouvrent les portes des clones à 101 PV.
Le choix de l'objet peut être soumis à variations, Restes pour récupérer passivement des PV et donc s'offrir quelques Clonage supplémentaires ou alors jouer plus offensif en utilisant un Orbe Vie pour plus de dégâts au prix de la durée de vie.

Pour ce qui est des attaques, on va chercher à faire un maximum de dommages grâce aux deux STABs que sont Dracochoc et Vibrobscur (ce dernier ayant en plus 20% de chances de flinch, miam !). Mais étant donné qu'un seul type peut prétendre résister à ce combo, il va nous falloir une solution de secours.
La dernière attaque est justement là pour se charger des petites pestes féériques qui lui veulent du mal. Luminocanon donne à Trioxhydre l'opportunité de manger des Fée au petit déjeuner, et vu sa grosse quadruple faiblesse à ces machins roses, il a plutôt tendance à les attirer comme un aimant : à vous d'en profiter pour les cueillir et les renvoyer d'où elles viennent ! Cependant, attention aux version défensives ou bulky des Pokémon Fée, certaines répartitions pouvant encaisser 2 Luminocanon.
A noter que Lance-Flamme peut être une option envisageable pour mieux passer certains types Aciers, mais en contrepartie vous oubliez le face à face vis à vis des Pokémon Fée.

Derrière un clone, Trioxhydre ne craint pas grand chose (attention tout de même aux Pokémon dotés du Talent Infiltration ou des attaques sonores comme Bang Sonique et surtout Bourdon, qui dans la plupart des cas fera un OHKO net), mais privez le de sa peluche et les ennuis peuvent arriver.
On citera comme principales menaces les utilisateurs courants des priorités Mach Punch et Éclats Glace, ou encore les grosses attaques frappant dans ses faiblesses des Pokémon plus rapides que lui. Plus particulièrement, ce Trioxhydre ne pourra rien faire sans Lance-Flamme face à Lucario, Scalproie et Cobaltium, les trois résistants à toutes ses attaques et pouvant répliquer de manière punitive. Attention aussi à Nymphali et Méga Gardevoir qui sont capables de le démolir avec Mégaphone.

Entourer Trioxhydre n'est pas très difficile, étant donné qu'il sera le pivot offensif de l'équipe, excellent tant comme Starter que comme late game Sweeper, une fois le terrain un peu dégagé. D'un point de vue défensif, il se marie à merveille avec Scorvol et Tentacruel, ces trois Pokémon pouvant constituer une forteresse imprenable par vos adversaires.

Set proposé par Swasen

Foufou
Lévitation
PV : 4
Att Spé : 252
Vit : 252
Mouchoir Choix
Dragon
Draco Météor
Ténèbres
Vibrobscur
Feu
Lance-Flamme
Insecte
Demi-Tour
Certifié par
Set rédigé pour le(s) format(s) :
JOL
Set rédigé pour la version :
X/Y
Publié le :
06/11/2014
Tweeter

Hail Hydra !

Le retour d’un set 5G, qui reste toujours aussi efficace.
Ce set est ce qu'on pourrait appeler un leurre. Son fonctionnement est simple : si Pokémon Fée encore présent en face : Demi-Tour. Si absence de Pokémon Fée : DRACO MÉTÉOR !!! Bon, c'est un peu caricatural, mais l'idée est là.
Idéalement utilisé en Starter et en Revenge Kill, ce set de Trixohydre doit mettre à profit sa Vitesse et sa mobilité (via Demi-Tour) afin de dévoiler l’équipe adverse et faire tourner votre adversaire en rond, pour venir le frapper au bon moment avec une attaque qu’il n’attendait pas ou plus.

Attaques :


- Draco Météor offre un énorme gain de puissance comparativement à Dracochoc et peut permettre de finir les gros murs spéciaux, mais il vous forcera à une retraite rapide à cause de la baisse d'Attaque Spéciale. Votre switch peut également servir à votre adversaire pour placer un de ses sweepers à boost, soyez vigilant sur ce point.

- Vibrobscur sera là pour profiter du STAB Ténèbres, des 20% de flinch et permettra d’avoir une bonne couverture de type (sauf sur le type Fée évidemment).

- La 3ème attaque sera selon ce que vous voulez gérer : Lance-Flamme ou Déflagration pour la plupart des Acier (à vous de choisir entre dégâts et précision), Luminocanon pour les types Fée ainsi que Tyranocif. À noter que, sans objet pour booster ses dégâts, l’utilisation de Luminocanon sera très situationnelle : vous ne pourrez en aucun cas mettre KO des tanks comme Florges ou Nymphali s'ils sont en pleine possession de leurs moyens. Les deux ne prennent environ que 30% de dégâts sur un Luminocanon, selon leur répartition d'EVs.

- Demi-tour est la « nouveauté » du set, si l’on peut parler de nouveauté vu que ce set était très connu en 5G. Sachant qu’au placement de Trioxhydre sur une cible faible à ses attaques (un autre Dragon par exemple), votre adversaire aura de fortes chances de switcher sur une résistance (un type Acier ou Fée), on place un Demi-Tour pour gratter quelques Points de Vie à votre adversaire et lui replacer un nouveau Pokémon menaçant en face. Le but de cette attaque n’est pas de faire des dégâts immédiats, mais de conserver le rythme du match à votre avantage.

Répartition des EVs, choix de la nature et du talent :


Pas de changement pour les EVs, on investit toujours dans l’Attaque Spéciale et la Vitesse.
Par contre, à la place d’une nature Timide, on optera plutôt pour une nature augmentant l'Attaque Spéciale et baissant une des défenses afin de conserver une base d’Attaque suffisante pour l’utilisation de Demi-Tour. Doux vous permettra de rester plus longtemps sur les attaques spéciales, notamment celle des tanks adverses, mais en vous rendant plus sensible aux attaques physiques, et inversement pour la nature Foufou. J'ai personnellement une préférence pour Foufou, car elle vous permettra d'encaisser plus facilement certaines attaques de priorité comme Éclats Glace ou Mach Punch.

Choix de l'objet :


Le Mouchoir Choix est la clé de voûte de ce set, et est utilisé pour pallier la Vitesse limitée de Trioxhydre afin de dépasser tous les Pokémon non scarfés.

Partenaires possibles :


Grâce à ses immunités et résistances, Trioxhydre s’adapte à merveille dans n’importe quelle équipe et n'a de son coté besoin que de peu de soutien.

Au vu de la nature de ce set qui provoquera de nombreux switchs chez l’adversaire, un poseur de pièges est un allié de choix pour lui. Airmure et Foretress font d'excellents partenaires, épongeant en plus les faiblesses Dragon et Fée de l'hydre pour le premier, et Dragon/Fée/Glace pour le deuxième. Comme souligné dans le set précédent, Tentacruel gère bon nombre de ses faiblesses, tout comme Moyade, en résistant à l’Insecte, la Glace et au Combat.

En partenaire offensif et défensif, les Motisma-Laveuse ou Motisma-Four forment avec lui un très bon duo et mettant en place la fameuse stratégie "VolTurn", permettant de scruter l’adversaire à coups de ChangeÉclair tout en gardant une grande mobilité dans le combat.

Triopikeur, avec son talent Piège vous sera utile pour piéger certaines de ses menaces, notamment les Pokémon de type Acier via Séisme.

Si vous craignez de ne pas pouvoir passer certains Pokémon Fée, deux partenaires notables sont à mentionner :
- Minotaupe, qui, malgré une faiblesse Combat commune, saura être menaçant grâce à Tête de Fer.
- Ectoplasma qui, grâce à son double-type, épongera les faiblesses Combat et Fée de Trioxhydre.

Contres et Menaces :


La plupart des types Fée bulky seront capables de tenir ses coups, même s’ils doivent se méfier de Luminocanon. Nymphali et Florges, avec leur Défense Spéciale gargantuesque et leur bonne Attaque Spéciale n'auront rien à craindre de ses coups ; ils pourront encaisser 2 Luminocanon et répliquer par la même occasion avec Pouvoir Lunaire qui renverra illico Trixohydre dans sa Pokéball.
Azumarill est lui le contre parfait à ce set, résistant à toute les attaques de l'hydre si celle-ci n'embarque pas Luminocanon (et encore, il est neutre à celle-ci).
Certains Pokémon solides dotés d’une Veste de Combat peuvent être de très bon contres, notamment des Pokémon de type Combat comme Bétochef ou Mackogneur, qui le mettront à mal.

Pour conclure...


Au final, même s'il souffre avec cette 6ème génération, Trioxhydre a toujours les outils en main pour faire un très bon pivot offensif et un bon finisheur, à condition d'avoir de quoi gérer ses contres relativement courant.

Set proposé par Merin

Sets obsolètes du Pokémon (0)

Il s'agit des sets anciennement validés et rendus obsolètes soit par les nouveaux critères de rédaction, soit parce qu'un set plus performant le surclasse.

Aucun set obsolète pour ce Pokémon

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