Poursuivant dans la lignée des récentes célébrations d’anniversaire, le
Neo Champions : combattons ensemble pour l’avenir
L’événement, qui s’est initialement déroulé en février 2023, revient aujourd’hui sur Pokémon Masters EX pour sa troisième édition, qui se poursuivra jusqu’au 7 avril à 22h59 (PDT).
Cet événement suit Hop, Marnie et Bede alors qu’ils forment une équipe avec leurs partenaires, les formes galariennes de Zapdos, Moltres et Articuno respectivement, pour participer à un tournoi visant à défier l’équipe ultime de Galar composée de Leon, Gloria et Victor dans un match pour décider du nouveau Neo Champion.

En terminant des batailles au cours de cet événement, les joueurs peuvent gagner des objets Event Voucher R, qui peuvent être échangés contre une variété d’objets de valeur, notamment un Power-Up 5★, des tickets Scout 5★ et une pièce de bonbons Strike Move. Les joueurs peuvent également accomplir des missions événementielles pour gagner des médailles d’événement, ainsi que des gemmes supplémentaires. Toutes les récompenses peuvent être réclamées même si les joueurs ont déjà terminé l’événement lors de ses éditions précédentes.
Comme d’habitude pour les événements de ce type, les joueurs recevront des récompenses bonus s’ils participent à des batailles d’événements en utilisant des équipes comportant des paires de synchronisation spécifiques. Plus les joueurs placent de ces paires synchronisées dans leur alignement, plus le bonus reçu est important. Les paires de synchronisation et les taux de récompense applicables sont les suivants :
- Marnie (Champion) & Moltres, Hop (Champion) & Zapdos, Bede (Champion) & Articuno : +60 % (×1,6) récompenses bonus
- Leon & Charizard, Gloria & Zacian, Victor & Rillaboom : +40 % (×1,4) récompenses bonus
- Personnage de joueur et Pikachu, Personnage de joueur et Torchic : +20 % (×1,2) de récompenses bonus
- Toutes les autres paires de synchronisation avec la compétence thématique Galar : +20 % (×1,2) de récompenses bonus
Ces bonus se cumulent de manière additive, donc avoir une équipe composée de Marnie (Champion) & Moltres, Leon & Charizard, ainsi que du personnage principal & Pikachu, accorderait une récompense combinée de + 120 % (× 2,2).
Les joueurs doivent également noter les points suivants lorsqu’ils jouent à cet événement :
- Le nombre de parties disponibles pour Daily Extreme Battle 1 est réinitialisé chaque jour à 23h00 (PDT).
- Pour participer, les joueurs doivent avoir terminé le chapitre 1 de l’histoire principale : Plus on est de fous, plus on est de fous (Normal) en mode solo.
- Les paires de synchronisation qui apparaissent comme des adversaires au combat ont des capacités différentes de celles que ces joueurs peuvent réellement obtenir.
- Toutes les récompenses d’achèvement de mission doivent être réclamées dans les trois jours suivant la fin de la période de mission.
- Les objets restants du bon d’événement R seront automatiquement convertis en pièces à raison de 10 pièces par objet à la fin de l’événement et envoyés dans les boîtes à cadeaux des joueurs.