Rechercher un Pokemon Couverture defensive Redactionnel
Autres ▼
Se connecter ou creer un compte 𝕣 Suivez-nous sur Twitter !
PokeTools

Pokémon Pokopia : nouvelle mise à jour et événement Chasse aux gemmes de Sableye annoncé

De nouvelles corrections de bugs ont été mises en œuvre dans la dernière mise à jour de Pokémon Pokopia — et les joueurs ont un nouvel événement à attendre, la Chasse aux Gemmes de Sableye !

Détails de l’événement Chasse aux Gemmes de Sableye

Tout comme lors du précédent événement Plus de Spores pour Hoppip, un nouveau Pokémon vous attendra près du Centre Pokémon et vous demandera de collecter des objets des Îles des Rêves que vous pourrez échanger. Dans la Chasse aux Gemmes de Sableye, qui se déroulera du 29 avril 2026 à 5 h 00 (heure locale) au 14 mai 2026 à 4 h 59 (heure locale), Sableye fera son apparition et demandera à Ditto de trouver des fragments de cristal rouges.

Vous pourrez ensuite échanger les fragments contre du mobilier, des kits de construction et d’autres récompenses éblouissantes liées aux gemmes. Sableye restera également après l’événement si vous lui parlez pendant l’événement de la Chasse aux Gemmes !

Détails de la version 1.0.4 de Pokémon Pokopia

Le site officiel d’assistance de Nintendo a été mis à jour avec les détails de la mise à jour 1.0.4 de Pokopia, qui corrige principalement des bugs mais ajoute également la possibilité de déplacer les Centres Pokémon pendant les événements :

Nous avons mis en œuvre des améliorations afin de résoudre les problèmes suivants :

  • Vous pouvez désormais déplacer les Centres Pokémon pendant que des événements en jeu se déroulent.

De plus, les problèmes suivants ont été corrigés.

  • À Bleak Beach, la requête « Recherché : Nourriture ! » ne pouvait pas être progressée dans certaines conditions.
  • À Bleak Beach, effectuer certaines actions pouvait empêcher l’apparition de la requête « Réparation de la piscine nécessaire ! »
  • À Bleak Beach, après avoir terminé la requête « Réparation de la piscine nécessaire ! », il arrivait parfois qu’il soit impossible pour le joueur d’accompagner Happiny.
  • Dans les Skylands étincelants, lors de la requête « Guide touristique du Centre Pokémon ! », effectuer certaines actions pouvait empêcher que le joueur ait Tinkmaster à ses côtés, rendant la progression de la requête impossible.
  • Effectuer certaines actions provoquerait l’arrêt d’apparition du Professeur Tangrowth.
  • Si certains Pokémon attendaient pour apparaître, d’autres Pokémon manquaient parfois à apparaître également.
  • L’exécution de certaines actions pouvait empêcher Peakychu, Chef Dente et Tinkmaster de quitter la ville, empêchant la progression des requêtes.
  • Sous certaines conditions, ramasser un kit de déplacement (préparer) laisserait derrière des plateformes indestructibles.
  • Accéder au PC du Centre Pokémon avec certaines sauvegardes provoquerait un gel du jeu.
  • Lors des événements en jeu, reconstruire un Centre Pokémon en utilisant certaines actions ferait apparaître ses décorations en lévitation.
  • Pendant les événements en jeu, les échanges ne pouvaient pas être effectués dans les Centres Pokémon situés sur les Îles dans les Nuages (Cloud Islands).


Avatar de Mathieu Burgalassi