Galeking (Aggron) - Méga-Évolution
Informations diverses
Acier
Poids : 395kg
Taille : 2.20m
Numéro national : 306
EV données : 3 Def
Groupe d'oeuf :
Talent 1 :
Rang JOL : 6
Rang Smogon : UU
Représentation en jeu
Normal
Shiny
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Bases Stats
Carac | Base | Min- | Min | Max | Max+ |
---|---|---|---|---|---|
PV |
|
281 | 344 | ||
Att |
|
284 | 316 | 379 | 416 |
Def |
|
446 | 496 | 559 | 614 |
Att Spé |
|
140 | 156 | 219 | 240 |
Def Spé |
|
176 | 196 | 259 | 284 |
Vit |
|
122 | 136 | 199 | 218 |
Total | 630 |
Résistances 6G
Faiblesses
Sol
x2
Feu
x2
Combat
x2
Resistances
Plante
x0.5
Psy
x0.5
Roche
x0.5
Vol
x0.5
Normal
x0.5
Insecte
x0.5
Dragon
x0.5
Fée
x0.5
Glace
x0.5
Acier
x0.5
Immunités
Poison
Attaques les plus jouées sur le Pokémon
Pourcentage de sélection basé sur le paramétrage de 819 Pokémon de cette espèce.
N'affiche dans un soucis de lisibilité que les attaques dont le taux d'utilisation est supérieur à 5%
Apprentissage d'attaques : 6G
Gain de niveau - ROSA
Niv. | Attaque | Type | Catégorie | Puiss. | Préci. |
---|---|---|---|---|---|
1 | Coup d'Boule | Normal | Physique | 70 | 100 |
1 | Charge | Normal | Physique | 50 | 100 |
1 | Coud'Boue | Sol | Spécial | 20 | 100 |
1 | Armure | Normal | Statut | - | - |
4 | Coud'Boue | Sol | Spécial | 20 | 100 |
7 | Coup d'Boule | Normal | Physique | 70 | 100 |
10 | Griffe Acier | Acier | Physique | 50 | 95 |
13 | Tomberoche | Roche | Physique | 60 | 95 |
16 | Abri | Normal | Statut | - | - |
19 | Hurlement | Normal | Statut | - | - |
22 | Tête de Fer | Acier | Physique | 80 | 100 |
25 | Éboulement | Roche | Physique | 75 | 90 |
28 | Bélier | Normal | Physique | 90 | 85 |
31 | Strido-Son | Acier | Statut | - | 85 |
35 | Queue de Fer | Acier | Physique | 100 | 75 |
39 | Mur de Fer | Acier | Statut | - | - |
45 | Damoclès | Normal | Physique | 120 | 100 |
51 | Allègement | Acier | Statut | - | - |
57 | Tacle Lourd | Acier | Physique | var. | 100 |
63 | Fulmifer | Acier | Physique | var. | 100 |
Appris par une Pré-évolution - ROSA
Aucune attaque apprise de cette manière. |
Changement de forme - ROSA
Aucune attaque apprise de cette manière. |
CT/CS - ROSA
CT/CS | Attaque | Type | Catégorie | Puiss. | Préci. |
---|---|---|---|---|---|
CT17 | Abri | Normal | Statut | - | - |
CT40 | Aéropique | Vol | Physique | 60 | - |
CT01 | Aiguisage | Ténèbres | Statut | - | - |
CT23 | Anti-Air | Roche | Physique | 50 | 100 |
CT45 | Attraction | Normal | Statut | - | 100 |
CT88 | Blabla Dodo | Normal | Statut | - | - |
CT14 | Blizzard | Glace | Spécial | 110 | 70 |
CT73 | Cage-Éclair | Electrik | Statut | - | 100 |
CT59 | Calcination | Feu | Spécial | 60 | 100 |
CT31 | Casse-Brique | Combat | Physique | 75 | 100 |
CT48 | Chant Canon | Normal | Spécial | 60 | 100 |
CT90 | Clonage | Normal | Statut | - | - |
CS01 | Coupe | Normal | Physique | 50 | 95 |
CT18 | Danse Pluie | Eau | Statut | - | - |
CT38 | Déflagration | Feu | Spécial | 110 | 85 |
CT56 | Dégommage | Ténèbres | Physique | var. | 100 |
CT82 | Draco-Queue | Dragon | Physique | 60 | 90 |
CT02 | Dracogriffe | Dragon | Physique | 80 | 100 |
CT80 | Éboulement | Roche | Physique | 75 | 90 |
CT94 | Éclate-Roc | Combat | Physique | 40 | 100 |
CT52 | Exploforce | Combat | Spécial | 120 | 70 |
CT42 | Façade | Normal | Physique | 70 | 100 |
CT25 | Fatal-Foudre | Electrik | Spécial | 110 | 70 |
CS04 | Force | Normal | Physique | 80 | 100 |
CT21 | Frustration | Normal | Physique | var. | 100 |
CT68 | Giga Impact | Normal | Physique | 150 | 90 |
CT65 | Griffe Ombre | Spectre | Physique | 70 | 100 |
CT05 | Hurlement | Normal | Statut | - | - |
CT71 | Lame de Roc | Roche | Physique | 100 | 80 |
CT35 | Lance-Flamme | Feu | Spécial | 90 | 100 |
CT22 | Lance-Soleil | Plante | Spécial | 120 | 100 |
CT13 | Laser Glace | Glace | Spécial | 90 | 100 |
CT91 | Luminocanon | Acier | Spécial | 80 | 100 |
CT78 | Piétisol | Sol | Physique | 60 | 100 |
CT98 | Poing Boost | Combat | Physique | 40 | 100 |
CT69 | Poliroche | Roche | Statut | - | - |
CT12 | Provoc | Ténèbres | Statut | - | 100 |
CT10 | Puis. Cachée | Normal | Spécial | 60 | 100 |
CT32 | Reflet | Normal | Statut | - | - |
CT44 | Repos | Psy | Statut | - | - |
CT66 | Représailles | Ténèbres | Physique | 50 | 100 |
CT27 | Retour | Normal | Physique | var. | 100 |
CT26 | Séisme | Sol | Physique | 100 | 100 |
CS03 | Surf | Eau | Spécial | 90 | 100 |
CT37 | Tempêtesable | Roche | Statut | - | - |
CT39 | Tomberoche | Roche | Physique | 60 | 95 |
CT24 | Tonnerre | Electrik | Spécial | 90 | 100 |
CT06 | Toxik | Poison | Statut | - | 90 |
CT28 | Tunnel | Sol | Physique | 80 | 100 |
CT15 | Ultralaser | Normal | Spécial | 150 | 90 |
CT87 | Vantardise | Normal | Statut | - | 90 |
CT97 | Vibrobscur | Ténèbres | Spécial | 80 | 100 |
CT11 | Zénith | Feu | Statut | - | - |
Move Tutor - ROSA
Attaque | Type | Catégorie | Puiss. | Préci. |
---|---|---|---|---|
Balayage | Combat | Physique | var. | 100 |
Barrage | Normal | Statut | - | - |
Brouhaha | Normal | Spécial | 90 | 100 |
Colère | Dragon | Physique | 120 | 100 |
Dépit | Spectre | Statut | - | 100 |
Dracochoc | Dragon | Spécial | 85 | 100 |
Effort | Normal | Physique | var. | 100 |
Hydroqueue | Eau | Physique | 90 | 90 |
Mitra-Poing | Combat | Physique | 150 | 100 |
Mur de Fer | Acier | Statut | - | - |
Onde de Choc | Electrik | Spécial | 60 | - |
Piège de Roc | Roche | Statut | - | - |
Poing de Feu | Feu | Physique | 75 | 100 |
Poing-Éclair | Electrik | Physique | 75 | 100 |
Poinglace | Glace | Physique | 75 | 100 |
Queue de Fer | Acier | Physique | 100 | 75 |
Ronflement | Normal | Spécial | 50 | 100 |
Surpuissance | Combat | Physique | 120 | 100 |
Telluriforce | Sol | Spécial | 90 | 100 |
Tête de Fer | Acier | Physique | 80 | 100 |
Vent Glace | Glace | Spécial | 55 | 95 |
Vibraqua | Eau | Spécial | 60 | 100 |
Vol Magnétik | Electrik | Statut | - | - |
Egg Move - ROSA
Par | Attaque | Type | Catégorie | Puiss. | Préci. |
---|---|---|---|---|---|
Contre | Combat | Physique | var. | 100 | |
Dracocharge | Dragon | Physique | 100 | 75 | |
Écrasement | Normal | Physique | 65 | 100 | |
Effort | Normal | Physique | var. | 100 | |
Fracass'Tête | Roche | Physique | 150 | 80 | |
Grincement | Normal | Statut | - | 85 | |
Malédiction | Spectre | Statut | - | - | |
Piège de Roc | Roche | Statut | - | - | |
Plaquage | Normal | Physique | 85 | 100 | |
Stimulant | Normal | Physique | 70 | 100 | |
Surpuissance | Combat | Physique | 120 | 100 | |
Tête de Fer | Acier | Physique | 80 | 100 | |
Transmise par un Pokémon qui l'apprend également en Egg Move |
Sets du Pokémon
Vous trouverez ci-dessous les sets actuellement proposés sur le site. D'autres arriveront au fur et à mesure.
Prudent
Filtre
PV : 252
Def : 4
Def Spé : 252
Def : 4
Def Spé : 252
Méga-Gemme
Roche
Piège de Roc
Dragon
Draco-Queue
Sol
Séisme
Acier
Tête de Fer
Set rédigé pour la version :
X/Y
X/Y
Publié le :
13/10/2014
13/10/2014
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L'éponge physique métallique
La 6eme génération a offert à Galeking la Méga Évolution, retirant son type Roche pour ne laisser que de l'Acier. Il dispose également de la capacité Filtre qui réduit les dégâts des attaques super efficaces de 25% (il passe avec son mono type acier à 10 résistances + l’immunité Poison pour 3 faiblesse x2).Avec ces nouveaux arguments il paraît impossible de le OHKO avec du physique sans un buff conséquent.
Ici j’investis dans des PV et de la Défense Spéciale afin de tenir plus facilement les assauts sur le spécial, la Défense quasiment stupide de Méga Galeking de 230 vous permet de ne pas investir dedans mais de rire quand même sur une attaque physique (496 de défense au niveau 100 SANS investir un seul point dedans !)
La nature Prudent est là aussi pour maximiser la Défense Spéciale.
il faut noter que malgré cet investissement en Défense Spaciale et PV, un Amphinobi Timide Orbe Vie vous met jusqu'à 56.9% avec Hydrocanon et un Méga Dracaufeu Y vous OHKO sur un Lance-Flamme à 56.3% de chance.
Par conséquent ne restez surtout pas en face de Pokémon tapant sur le spécial ou vos Points de Vie vont vite s'envoler.
On peut décider de sélectionner la nature Malin pour gagner plus de points de caractéristiques. En effet, 10% de la Défense de Méga Galeking sans investissement représente un montant largement supérieur à 10% de Défense Spé avec un investissement maximal d'EVs.
Disposant d’un movepool impressionnant, Galeking peut réserver des surprises de taille en passant d’un Lance-Flamme à un Laser Glace ou une Cage-Eclair et pouvant aussi poser Piège de Roc. Les dégâts physiques ne sont donc pas la seule chose qu'il sait faire, mais nous nous intéresseront plus sur ces capacités pour tenir la première ligne.
Explication des attaques choisies :
Galeking a accès à Piège de Roc et pourra très facilement les mettre en place, ainsi pourquoi se passer d’un Entry Hazard aussi efficace pouvant littéralement couper en deux un Pyrax, un Flambusard ou un Dracaufeu Y ?
Séisme s’impose pour moi comme un classique, 100 puissance pour 100 précision tapant sur le physique et de type Sol pouvant ainsi faire fuir ou détruire un Pokémon Feu trop présomptueux grâce à la stat d'attaque décente dont vous disposez sans investissement. Pour exemple vous faite du 85.4% sur un Méga Brasegali. Malgré les dégâts quasi inexistants que vous ferez sur des tank physiques, Séisme reste indispensable pour avoir un bon argument de frappe.
Draco-Queue est une attaque très intéressante avec un poseur de Entry Hazard, en effet pourquoi attendre que l’adversaire switch quand on peut le forcer soi-même ? Frappant sur le physique avec 60 de puissance et 90 de précision, elle peut même vous apporter un peu de couverture sur les dragons mais vous fera perdre un tour si l’adversaire switch une petite Fée.
Tête de Fer est votre STAB, d'une puissance correcte de 80 pour une précision de 100 elle vous permettra d'avoir une meilleure couverture et de faire de conséquents dégâts.
Une autre option viable est Tacle Lourd, une autre attaque stabbée. En effet Méga Galeking est lourd, très lourd, et par conséquent, plus votre adversaire sera léger, plus il prendra de dégâts.
Autres attaques possibles :
Abri vous permet principalement de voir ce que l'adversaire vous réserve comme mauvaise surprise, comme lever le doute sur un sweeper Physique ou Spécial, savoir si l'adversaire possède de quoi taper sur vos faiblesses pour vous casser en deux ou autres. Cependant une fois que l'information sur cette attaque est donnée l'adversaire essayera sans doute d'en prendre avantage via Switch ou buff, n'en abusez pas.
Hurlement peut être une bonne option pour remplacer Draco-Queue si vous avez peur des cloneurs.
Représailles, Poinglace, Poing-Eclair, Dracogriffe, Lame de Roc, Casse-Brique sont toutes des attaques pouvant être utilisées si vous souhaitez l'adapter selon les besoins de votre équipe.
Intérêts du Pokémon :
Mega Galeking s’impose avec un tel build comme un lead et poseur de roc, sa grande capacité à tanker les dégâts physiques et à faire des dégâts physique corrects feront réfléchir l’adversaire. Mais sa Défense Spéciale n’étant pas aussi colossale que sa Défense un Lance-Flamme stabbé pourrait faire fondre votre amas de métal assez facilement. Toute attaque Feu/Combat/Sol spéciale risque de vous mettre mal.
Fuyez les sweeper spéciaux comme la peste. L'investissement dans de la Défense Spéciale vous permet d'être un peu plus serin contre du neutre, ainsi Aquali vous fera du 28.7% max avec Ebullition mais pourra vous brûler. un Motisma sans investissement en Attaque Spéciale fera du 35.7% max avec Hydrocanon et comme précisé plus haut, Amphinobi vous fera moins de 60% de dégâts.
Alliés :
Les attaques x2 sur le Spécial sont la grosse faiblesse de Méga Galeking, mais un Feu Follet peut tout aussi bien réduire drastiquement l’intérêt sur le terrain de ce dernier. Ainsi, le coupler avec un Florges doté d’Aromathérapie et Vœu est une très bonne association ;
L’un tank le Combat, l’autre tank l’Acier et le Poison, les deux étant excellents sur leurs défenses respectives (309 de Défense Spéciale pour Florges sans investissement et 446 de Défense pour Méga Galeking sans investissement).
La lenteur de Méga Galeking lui donne une place intéressante dans une team distorsion afin de palier à cette faiblesse et profiter de sa bonne Attaque pour faire bien mal à l’équipe adverse.
Moyade est également un allier convaincant, résistant au Feu, insensible au Combat, il dispose d'une très bonne Défense Spéciale quand on investi dedans (339 en Calme) qui en fera un partenaire de switch intéressant.
N'importe quel Pokémon capable d'éponger les faiblesses de Méga Galeking en spécial est le bienvenu.
Conclusion :
Méga Galeking est un tank physique efficace qui dispose d’un Talent lui permettant de réduire l’impact des attaques qui auraient pu le mettre KO. Il permet avec ce set de servir de poseur d'Entry Hazard, de Phazer et de distribuer de bonnes baffes au passage. Le type Acier permet également une grosse couverture défensive pouvant sauver pas mal de vos Pokémon avec un switch bien placé.
Il aura cependant de grosses difficultés contre des tanks physiques ou des sweepers spéciaux même non dopés, ainsi utilisez Draco-Queue dans la mesure du possible ou switchez sur un Pokémon plus adapté à la situation.
Ce set n'est pas viable dans toutes les teams et nécessite donc des alliés adaptés afin de couvrir ses faiblesses.
Set proposé par Arbiteur117
Sets obsolètes du Pokémon (1)
Il s'agit des sets anciennement validés et rendus obsolètes soit par les nouveaux critères de rédaction, soit parce qu'un set plus performant le surclasse.
Modeste
Filtre
PV : 252
Def : 4
Att Spé : 252
Def : 4
Att Spé : 252
Méga-Gemme
Feu
Lance-Flamme
Glace
Laser Glace
Roche
Piège de Roc
Electrik
Tonnerre
Set rédigé pour la version :
X/Y
X/Y
Publié le :
20/08/2014
20/08/2014
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Méga Spécial !
C'est un set peu courant pour un Méga-Galeking, c'est justement ce qui lui donne sa puissance. Piège de Roc est utile (pour faire sauter les Fermeté/Multiécaille et autres Ceinture force) et il peut servir à faire croire que Méga-Galeking est joué avec le set physique classique.Grâce à cette croyance, la plupart des personnes envoient des Pokémon résistants sur le physique (Scorvol ou Noacier) qui se font littéralement cramer par ce Méga-Galeking tapant sur le spécial.
Avec les attaques Feu/Glace/Électrik, on possède une assez bonne couverture de type, capable de mettre K.O bon nombre de Pokémon tapant exclusivement sur le physique. (Au revoir les Azumarill, Flambusard, Carchakrok et autres Pokémon pensant l'avoir sur du Boutefeu/Surpuissance/Séisme)
Vraiment, ce set est excellent sur la surprise car il permet de mettre K.O énormément de Pokémon sans problème. Il encaisse très bien les Séismes (grâce à son Talent) et permet de faire de surprenants dégâts.
Pour l'accompagner, il faudrait un "wisher" (pokémon ayant voeu) car bien qu'il ne craigne absolument pas les attaques physiques, Méga-Galeking prend cher sur le Lance-Flamme d'un Salamèche, et il ne possède aucune capacité de soin (à part Repos). Un Pokémon capable de tenir le spécial (pour palier à sa petite Défense Spéciale) est aussi le bienvenu.
Les EV sont là pour monter au maximum son Attaque Spéciale, car bien que ce set soit surprenant, l'Attaque Spéciale de Méga-Galeking est très faible. L'investissement en PV est là pour augmenter sa faculté à tenir les dégâts physiques comme personne d'autre.
Set proposé par MiraJeu