Galeking (Aggron) - Méga-Évolution

Informations diverses

Acier
Poids : 395kg
Taille : 2.20m
Numéro national : 306
EV données : 3 Def
Groupe d'oeuf :
Talent 1 :
Rang JOL : 6
Rang Smogon : UU
50% Mâle
50% Femelle

Représentation en jeu

Normal
Shiny
Tweeter

Bases Stats

Carac Base Min- Min Max Max+
PV
70
281 344
Att
140
284 316 379 416
Def
230
446 496 559 614
Att Spé
60
140 156 219 240
Def Spé
80
176 196 259 284
Vit
50
122 136 199 218
Total 630  

Résistances 6G

Faiblesses

Sol
x2
Feu
x2
Combat
x2

Resistances

Plante
x0.5
Psy
x0.5
Roche
x0.5
Vol
x0.5
Normal
x0.5
Insecte
x0.5
Dragon
x0.5
Fée
x0.5
Glace
x0.5
Acier
x0.5

Immunités

Poison

Liste des évolutions


Galekid
Niveau 32
Galegon
Niveau 42
Galeking

Attaques les plus jouées sur le Pokémon

Pourcentage de sélection basé sur le paramétrage de 819 Pokémon de cette espèce.
N'affiche dans un soucis de lisibilité que les attaques dont le taux d'utilisation est supérieur à 5%

Apprentissage d'attaques : 6G

Gain de niveau - ROSA

Niv. Attaque Type Catégorie Puiss. Préci.
1 Coup d'Boule Normal Physique 70 100
1 Charge Normal Physique 50 100
1 Coud'Boue Sol Spécial 20 100
1 Armure Normal Statut - -
4 Coud'Boue Sol Spécial 20 100
7 Coup d'Boule Normal Physique 70 100
10 Griffe Acier Acier Physique 50 95
13 Tomberoche Roche Physique 60 95
16 Abri Normal Statut - -
19 Hurlement Normal Statut - -
22 Tête de Fer Acier Physique 80 100
25 Éboulement Roche Physique 75 90
28 Bélier Normal Physique 90 85
31 Strido-Son Acier Statut - 85
35 Queue de Fer Acier Physique 100 75
39 Mur de Fer Acier Statut - -
45 Damoclès Normal Physique 120 100
51 Allègement Acier Statut - -
57 Tacle Lourd Acier Physique var. 100
63 Fulmifer Acier Physique var. 100

Appris par une Pré-évolution - ROSA

Aucune attaque apprise de cette manière.

Changement de forme - ROSA

Aucune attaque apprise de cette manière.

CT/CS - ROSA

CT/CS Attaque Type Catégorie Puiss. Préci.
CT17 Abri Normal Statut - -
CT40 Aéropique Vol Physique 60 -
CT01 Aiguisage Ténèbres Statut - -
CT23 Anti-Air Roche Physique 50 100
CT45 Attraction Normal Statut - 100
CT88 Blabla Dodo Normal Statut - -
CT14 Blizzard Glace Spécial 110 70
CT73 Cage-Éclair Electrik Statut - 100
CT59 Calcination Feu Spécial 60 100
CT31 Casse-Brique Combat Physique 75 100
CT48 Chant Canon Normal Spécial 60 100
CT90 Clonage Normal Statut - -
CS01 Coupe Normal Physique 50 95
CT18 Danse Pluie Eau Statut - -
CT38 Déflagration Feu Spécial 110 85
CT56 Dégommage Ténèbres Physique var. 100
CT82 Draco-Queue Dragon Physique 60 90
CT02 Dracogriffe Dragon Physique 80 100
CT80 Éboulement Roche Physique 75 90
CT94 Éclate-Roc Combat Physique 40 100
CT52 Exploforce Combat Spécial 120 70
CT42 Façade Normal Physique 70 100
CT25 Fatal-Foudre Electrik Spécial 110 70
CS04 Force Normal Physique 80 100
CT21 Frustration Normal Physique var. 100
CT68 Giga Impact Normal Physique 150 90
CT65 Griffe Ombre Spectre Physique 70 100
CT05 Hurlement Normal Statut - -
CT71 Lame de Roc Roche Physique 100 80
CT35 Lance-Flamme Feu Spécial 90 100
CT22 Lance-Soleil Plante Spécial 120 100
CT13 Laser Glace Glace Spécial 90 100
CT91 Luminocanon Acier Spécial 80 100
CT78 Piétisol Sol Physique 60 100
CT98 Poing Boost Combat Physique 40 100
CT69 Poliroche Roche Statut - -
CT12 Provoc Ténèbres Statut - 100
CT10 Puis. Cachée Normal Spécial 60 100
CT32 Reflet Normal Statut - -
CT44 Repos Psy Statut - -
CT66 Représailles Ténèbres Physique 50 100
CT27 Retour Normal Physique var. 100
CT26 Séisme Sol Physique 100 100
CS03 Surf Eau Spécial 90 100
CT37 Tempêtesable Roche Statut - -
CT39 Tomberoche Roche Physique 60 95
CT24 Tonnerre Electrik Spécial 90 100
CT06 Toxik Poison Statut - 90
CT28 Tunnel Sol Physique 80 100
CT15 Ultralaser Normal Spécial 150 90
CT87 Vantardise Normal Statut - 90
CT97 Vibrobscur Ténèbres Spécial 80 100
CT11 Zénith Feu Statut - -

Move Tutor - ROSA

Attaque Type Catégorie Puiss. Préci.
Balayage Combat Physique var. 100
Barrage Normal Statut - -
Brouhaha Normal Spécial 90 100
Colère Dragon Physique 120 100
Dépit Spectre Statut - 100
Dracochoc Dragon Spécial 85 100
Effort Normal Physique var. 100
Hydroqueue Eau Physique 90 90
Mitra-Poing Combat Physique 150 100
Mur de Fer Acier Statut - -
Onde de Choc Electrik Spécial 60 -
Piège de Roc Roche Statut - -
Poing de Feu Feu Physique 75 100
Poing-Éclair Electrik Physique 75 100
Poinglace Glace Physique 75 100
Queue de Fer Acier Physique 100 75
Ronflement Normal Spécial 50 100
Surpuissance Combat Physique 120 100
Telluriforce Sol Spécial 90 100
Tête de Fer Acier Physique 80 100
Vent Glace Glace Spécial 55 95
Vibraqua Eau Spécial 60 100
Vol Magnétik Electrik Statut - -

Egg Move - ROSA

Par Attaque Type Catégorie Puiss. Préci.
Contre Combat Physique var. 100
Dracocharge Dragon Physique 100 75
Écrasement Normal Physique 65 100
Effort Normal Physique var. 100
Fracass'Tête Roche Physique 150 80
Grincement Normal Statut - 85
Malédiction Spectre Statut - -
Piège de Roc Roche Statut - -
Plaquage Normal Physique 85 100
Stimulant Normal Physique 70 100
Surpuissance Combat Physique 120 100
Tête de Fer Acier Physique 80 100
Transmise par un Pokémon qui l'apprend également en Egg Move

Sets du Pokémon

Vous trouverez ci-dessous les sets actuellement proposés sur le site. D'autres arriveront au fur et à mesure.

Prudent
Filtre
PV : 252
Def : 4
Def Spé : 252
Méga-Gemme
Roche
Piège de Roc
Dragon
Draco-Queue
Sol
Séisme
Acier
Tête de Fer
Set rédigé pour la version :
X/Y
Publié le :
13/10/2014
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L'éponge physique métallique

La 6eme génération a offert à Galeking la Méga Évolution, retirant son type Roche pour ne laisser que de l'Acier. Il dispose également de la capacité Filtre qui réduit les dégâts des attaques super efficaces de 25% (il passe avec son mono type acier à 10 résistances + l’immunité Poison pour 3 faiblesse x2).
Avec ces nouveaux arguments il paraît impossible de le OHKO avec du physique sans un buff conséquent.

Ici j’investis dans des PV et de la Défense Spéciale afin de tenir plus facilement les assauts sur le spécial, la Défense quasiment stupide de Méga Galeking de 230 vous permet de ne pas investir dedans mais de rire quand même sur une attaque physique (496 de défense au niveau 100 SANS investir un seul point dedans !)
La nature Prudent est là aussi pour maximiser la Défense Spéciale.
il faut noter que malgré cet investissement en Défense Spaciale et PV, un Amphinobi Timide Orbe Vie vous met jusqu'à 56.9% avec Hydrocanon et un Méga Dracaufeu Y vous OHKO sur un Lance-Flamme à 56.3% de chance.
Par conséquent ne restez surtout pas en face de Pokémon tapant sur le spécial ou vos Points de Vie vont vite s'envoler.

On peut décider de sélectionner la nature Malin pour gagner plus de points de caractéristiques. En effet, 10% de la Défense de Méga Galeking sans investissement représente un montant largement supérieur à 10% de Défense Spé avec un investissement maximal d'EVs.

Disposant d’un movepool impressionnant, Galeking peut réserver des surprises de taille en passant d’un Lance-Flamme à un Laser Glace ou une Cage-Eclair et pouvant aussi poser Piège de Roc. Les dégâts physiques ne sont donc pas la seule chose qu'il sait faire, mais nous nous intéresseront plus sur ces capacités pour tenir la première ligne.

Explication des attaques choisies :
Galeking a accès à Piège de Roc et pourra très facilement les mettre en place, ainsi pourquoi se passer d’un Entry Hazard aussi efficace pouvant littéralement couper en deux un Pyrax, un Flambusard ou un Dracaufeu Y ?

Séisme s’impose pour moi comme un classique, 100 puissance pour 100 précision tapant sur le physique et de type Sol pouvant ainsi faire fuir ou détruire un Pokémon Feu trop présomptueux grâce à la stat d'attaque décente dont vous disposez sans investissement. Pour exemple vous faite du 85.4% sur un Méga Brasegali. Malgré les dégâts quasi inexistants que vous ferez sur des tank physiques, Séisme reste indispensable pour avoir un bon argument de frappe.

Draco-Queue est une attaque très intéressante avec un poseur de Entry Hazard, en effet pourquoi attendre que l’adversaire switch quand on peut le forcer soi-même ? Frappant sur le physique avec 60 de puissance et 90 de précision, elle peut même vous apporter un peu de couverture sur les dragons mais vous fera perdre un tour si l’adversaire switch une petite Fée.

Tête de Fer est votre STAB, d'une puissance correcte de 80 pour une précision de 100 elle vous permettra d'avoir une meilleure couverture et de faire de conséquents dégâts.
Une autre option viable est Tacle Lourd, une autre attaque stabbée. En effet Méga Galeking est lourd, très lourd, et par conséquent, plus votre adversaire sera léger, plus il prendra de dégâts.

Autres attaques possibles :

Abri vous permet principalement de voir ce que l'adversaire vous réserve comme mauvaise surprise, comme lever le doute sur un sweeper Physique ou Spécial, savoir si l'adversaire possède de quoi taper sur vos faiblesses pour vous casser en deux ou autres. Cependant une fois que l'information sur cette attaque est donnée l'adversaire essayera sans doute d'en prendre avantage via Switch ou buff, n'en abusez pas.

Hurlement peut être une bonne option pour remplacer Draco-Queue si vous avez peur des cloneurs.

Représailles, Poinglace, Poing-Eclair, Dracogriffe, Lame de Roc, Casse-Brique sont toutes des attaques pouvant être utilisées si vous souhaitez l'adapter selon les besoins de votre équipe.

Intérêts du Pokémon :
Mega Galeking s’impose avec un tel build comme un lead et poseur de roc, sa grande capacité à tanker les dégâts physiques et à faire des dégâts physique corrects feront réfléchir l’adversaire. Mais sa Défense Spéciale n’étant pas aussi colossale que sa Défense un Lance-Flamme stabbé pourrait faire fondre votre amas de métal assez facilement. Toute attaque Feu/Combat/Sol spéciale risque de vous mettre mal.
Fuyez les sweeper spéciaux comme la peste. L'investissement dans de la Défense Spéciale vous permet d'être un peu plus serin contre du neutre, ainsi Aquali vous fera du 28.7% max avec Ebullition mais pourra vous brûler. un Motisma sans investissement en Attaque Spéciale fera du 35.7% max avec Hydrocanon et comme précisé plus haut, Amphinobi vous fera moins de 60% de dégâts.

Alliés :
Les attaques x2 sur le Spécial sont la grosse faiblesse de Méga Galeking, mais un Feu Follet peut tout aussi bien réduire drastiquement l’intérêt sur le terrain de ce dernier. Ainsi, le coupler avec un Florges doté d’Aromathérapie et Vœu est une très bonne association ;
L’un tank le Combat, l’autre tank l’Acier et le Poison, les deux étant excellents sur leurs défenses respectives (309 de Défense Spéciale pour Florges sans investissement et 446 de Défense pour Méga Galeking sans investissement).
La lenteur de Méga Galeking lui donne une place intéressante dans une team distorsion afin de palier à cette faiblesse et profiter de sa bonne Attaque pour faire bien mal à l’équipe adverse.
Moyade est également un allier convaincant, résistant au Feu, insensible au Combat, il dispose d'une très bonne Défense Spéciale quand on investi dedans (339 en Calme) qui en fera un partenaire de switch intéressant.
N'importe quel Pokémon capable d'éponger les faiblesses de Méga Galeking en spécial est le bienvenu.

Conclusion :
Méga Galeking est un tank physique efficace qui dispose d’un Talent lui permettant de réduire l’impact des attaques qui auraient pu le mettre KO. Il permet avec ce set de servir de poseur d'Entry Hazard, de Phazer et de distribuer de bonnes baffes au passage. Le type Acier permet également une grosse couverture défensive pouvant sauver pas mal de vos Pokémon avec un switch bien placé.
Il aura cependant de grosses difficultés contre des tanks physiques ou des sweepers spéciaux même non dopés, ainsi utilisez Draco-Queue dans la mesure du possible ou switchez sur un Pokémon plus adapté à la situation.
Ce set n'est pas viable dans toutes les teams et nécessite donc des alliés adaptés afin de couvrir ses faiblesses.

Set proposé par Arbiteur117


Sets obsolètes du Pokémon (1)

Il s'agit des sets anciennement validés et rendus obsolètes soit par les nouveaux critères de rédaction, soit parce qu'un set plus performant le surclasse.

Modeste
Filtre
PV : 252
Def : 4
Att Spé : 252
Méga-Gemme
Feu
Lance-Flamme
Glace
Laser Glace
Roche
Piège de Roc
Electrik
Tonnerre
Set rédigé pour la version :
X/Y
Publié le :
20/08/2014
Tweeter

Méga Spécial !

C'est un set peu courant pour un Méga-Galeking, c'est justement ce qui lui donne sa puissance. Piège de Roc est utile (pour faire sauter les Fermeté/Multiécaille et autres Ceinture force) et il peut servir à faire croire que Méga-Galeking est joué avec le set physique classique.

Grâce à cette croyance, la plupart des personnes envoient des Pokémon résistants sur le physique (Scorvol ou Noacier) qui se font littéralement cramer par ce Méga-Galeking tapant sur le spécial.
Avec les attaques Feu/Glace/Électrik, on possède une assez bonne couverture de type, capable de mettre K.O bon nombre de Pokémon tapant exclusivement sur le physique. (Au revoir les Azumarill, Flambusard, Carchakrok et autres Pokémon pensant l'avoir sur du Boutefeu/Surpuissance/Séisme)

Vraiment, ce set est excellent sur la surprise car il permet de mettre K.O énormément de Pokémon sans problème. Il encaisse très bien les Séismes (grâce à son Talent) et permet de faire de surprenants dégâts.

Pour l'accompagner, il faudrait un "wisher" (pokémon ayant voeu) car bien qu'il ne craigne absolument pas les attaques physiques, Méga-Galeking prend cher sur le Lance-Flamme d'un Salamèche, et il ne possède aucune capacité de soin (à part Repos). Un Pokémon capable de tenir le spécial (pour palier à sa petite Défense Spéciale) est aussi le bienvenu.

Les EV sont là pour monter au maximum son Attaque Spéciale, car bien que ce set soit surprenant, l'Attaque Spéciale de Méga-Galeking est très faible. L'investissement en PV est là pour augmenter sa faculté à tenir les dégâts physiques comme personne d'autre.

Set proposé par MiraJeu