Carchacrok (Garchomp)

Informations diverses

Dragon
Sol
Poids : 95kg
Taille : 1.90m
Numéro national : 445
EV données : 3 Att
Groupe d'oeuf :
Talent 1 :
Talent caché :
PokéTools : S
Smogon : OU
JOL : 8
50% Mâle
50% Femelle

Représentation en jeu

Normal
Shiny
Tweeter

Bases Stats

Carac Base Min- Min Max Max+
PV
108
357 420
Att
130
266 296 359 394
Def
95
203 226 289 317
Att Spé
80
176 196 259 284
Def Spé
85
185 206 269 295
Vit
102
216 240 303 333
Total 600  

Résistances 6G

Faiblesses

Glace
x4
Fée
x2
Dragon
x2

Resistances

Roche
x0.5
Poison
x0.5
Feu
x0.5

Immunités

Electrik

Liste des évolutions


Griknot
Niveau 24
Carmache
Niveau 48
Carchacrok

Attaques les plus jouées sur le Pokémon

Pourcentage de sélection basé sur le paramétrage de 3669 Pokémon de cette espèce.
N'affiche dans un soucis de lisibilité que les attaques dont le taux d'utilisation est supérieur à 5%

Apprentissage d'attaques : 6G

Gain de niveau - ROSA

Niv. Attaque Type Catégorie Puiss. Préci.
1 Jet de Sable Sol Statut - 100
1 Crocs Feu Feu Physique 65 95
1 Tempêtesable Roche Statut - -
1 Draco-Rage Dragon Spécial var. 100
1 Charge Normal Physique 50 100
3 Jet de Sable Sol Statut - 100
7 Draco-Rage Dragon Spécial var. 100
13 Tempêtesable Roche Statut - -
15 Bélier Normal Physique 90 85
19 Tourbi-Sable Sol Physique 35 85
24 Double Baffe Dragon Physique 40 90
28 Tranche Normal Physique 70 100
33 Dracogriffe Dragon Physique 80 100
40 Tunnel Sol Physique 80 100
48 Mâchouille Ténèbres Physique 80 100
55 Dracocharge Dragon Physique 100 75

Appris par une Pré-évolution - ROSA

Aucune attaque apprise de cette manière.

Changement de forme - ROSA

Aucune attaque apprise de cette manière.

CT/CS - ROSA

CT/CS Attaque Type Catégorie Puiss. Préci.
CT17 Abri Normal Statut - -
CT40 Aéropique Vol Physique 60 -
CT01 Aiguisage Ténèbres Statut - -
CT45 Attraction Normal Statut - 100
CT88 Blabla Dodo Normal Statut - -
CT59 Calcination Feu Spécial 60 100
CT31 Casse-Brique Combat Physique 75 100
CT48 Chant Canon Normal Spécial 60 100
CT90 Clonage Normal Statut - -
CS01 Coupe Normal Physique 50 95
CT18 Danse Pluie Eau Statut - -
CT75 Danse-Lames Normal Statut - -
CT38 Déflagration Feu Spécial 110 85
CT56 Dégommage Ténèbres Physique var. 100
CT84 Direct Toxik Poison Physique 80 100
CT82 Draco-Queue Dragon Physique 60 90
CT02 Dracogriffe Dragon Physique 80 100
CT80 Éboulement Roche Physique 75 90
CT94 Éclate-Roc Combat Physique 40 100
CT42 Façade Normal Physique 70 100
CT54 Faux-Chage Normal Physique 40 100
CS04 Force Normal Physique 80 100
CT21 Frustration Normal Physique var. 100
CT68 Giga Impact Normal Physique 150 90
CT65 Griffe Ombre Spectre Physique 70 100
CT05 Hurlement Normal Statut - -
CT71 Lame de Roc Roche Physique 100 80
CT35 Lance-Flamme Feu Spécial 90 100
CT78 Piétisol Sol Physique 60 100
CT10 Puis. Cachée Normal Spécial 60 100
CT32 Reflet Normal Statut - -
CT44 Repos Psy Statut - -
CT27 Retour Normal Physique var. 100
CT26 Séisme Sol Physique 100 100
CS03 Surf Eau Spécial 90 100
CT37 Tempêtesable Roche Statut - -
CT39 Tomberoche Roche Physique 60 95
CT06 Toxik Poison Statut - 90
CT28 Tunnel Sol Physique 80 100
CT15 Ultralaser Normal Spécial 150 90
CT87 Vantardise Normal Statut - 90
CT11 Zénith Feu Statut - -

Move Tutor - ROSA

Attaque Type Catégorie Puiss. Préci.
Colère Dragon Physique 120 100
Double Baffe Dragon Physique 40 90
Draco Météor Dragon Spécial 130 90
Dracochoc Dragon Spécial 85 100
Hydroqueue Eau Physique 90 90
Piège de Roc Roche Statut - -
Queue de Fer Acier Physique 100 75
Ronflement Normal Spécial 50 100
Telluriforce Sol Spécial 90 100
Tête de Fer Acier Physique 80 100

Egg Move - ROSA

Par Attaque Type Catégorie Puiss. Préci.
Colère Dragon Physique 120 100
Damoclès Normal Physique 120 100
Dracosouffle Dragon Spécial 60 100
Escalade Normal Physique 90 85
Griffe Acier Acier Physique 50 95
Icône de Salamèche Grimace Normal Statut - 100
Mania Normal Physique 120 100
Ouragan Dragon Spécial 40 100
Plaquage Normal Physique 85 100
Queue de Fer Acier Physique 100 75
Tête de Fer Acier Physique 80 100
Tir de Boue Sol Spécial 55 95
Tourbi-Sable Sol Physique 35 85

Sets du Pokémon

Vous trouverez ci-dessous les sets actuellement proposés sur le site. D'autres arriveront au fur et à mesure.

Jovial
Peau Dure
PV : 4
Att : 252
Vit : 252
Bandeau Choix
Dragon
Colère
Sol
Séisme
Roche
Lame de Roc
Feu
Crocs Feu
Set rédigé pour la version :
X/Y
Publié le :
27/08/2014
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Distributeur de Baffes

Principe du set:
On se place, on OHKO le Pokémon d'en face, et on switch. Simple, efficace et dévastateur. Les EV aussi sont extrêmement simples et logiques: un max de vitesse pour passer avant tous les Pokémon qui ont 100/101 de base speed, et un max d'attaque pour casser des dents. Le Bandeau Choix est là pour littéralement défoncer tout ce qui se présente en face de vous sans perdre de tour pour se placer.

Attaques :
- Colère [STAB] : Le meilleur STAB de Carchacrok qui permettra d'OHKO quasiment n'importe quel Sweeper non résistant. Attention aux fées qui viendront vous bloquer ensuite. Vous pouvez remplacer cette attaque par Dracogriffe, mais c'est se priver de 50% de dégâts en comparaison de Colère !
- Séisme [STAB] : Le second meilleur STAB de Carchacrok qui déchire n'importe quel Pokémon non lévitants de type Electrik, Acier, Feu ou Roche.
- Lame de Roc / Eboulement : Sont là pour assurer une bonne couverture combiné à Séisme, et sera votre unique espoir de faire face à certains Pokémon, Togekiss en tête.
- Crocs Feu : Est une attaque assez faible en dernier slot et est vraiment là à défaut de mieux. Celui-ci ne retirera en effet que 40% grand maximum au pire ennemi de ce set, Airmure. Il fera cependant très bien le travail sur les Pokémon ayant une sensibilité x4 au Feu, comme Noacier (plus ou moins proche du OHKO en fonction de sa répartition défensive).
Cette attaque se remplace donc par plusieurs attaques.
Dracogriffe est envisageable pour permettre de choisir sur quel STAB Dragon nous voulons nous locker en fonction de l'équipe adverse, cela évite certains drames en provenance de l'utilisation de Colère.
Direct Toxik permet de grappiller quelques % de dégâts sur les Fée par rapport à un Séisme neutre.
Enfin, une option assez particulière sur un Choice Bander : Déflagration.
Vous ne profitez alors pas du tout de l'objet, mais Déflagration fera malgré tout de bien meilleur dégâts sur Airmure que Crocs Feu, jusqu'à 60% de dégâts.
Airmure étant un des pires contre à ce set, c'est à vous de voir.
Si cette idée vous séduit, il faudra alors utiliser une nature Naïve pour ne pas baisser l'Attaque Spéciale de Carchacrok.

Contres :
- Les attaques de type Glace. Surtout Mammochon / Dimoret / Amphinobi qui vous OHKO avec Éclats Glace / Poing Glace / Laser Glace avant même que vous puissiez faire quoi que ce soit ;
- Les brûlures, qui diviseront les dégâts du fier dragon par 2 et les rendront à la limite du ridicule ;
- Latios/Latias/Bruyverne qui vous OHKO avec Draco Meteor et qui seront plus rapide que le requin ;
- Dracolosse peut être un problème s'il a toute sa vie (Multiécaille) ou s'il se place sur un Séisme de votre part.
- Airmure... AIRMURE ! Encore et toujours lui !

Alliés de choix :
- Des poseurs de pièges de roc qui vous permettront de sweep plus aisément et surtout de passer au travers de Multiécaille et des Ceintures Force ;
- Aquali, qui pourra encaisser les attaques Glace à la place de Carcha' et pourra guérir de ses petites brûlures avec Glas de Soin ou le soigner via Voeu ;
- Tyranocif, qui en plus de poser des Pièges de Roc, peut aussi déclencher une Tempête de Sable. A ce moment là, jouez Carchacrok avec Voile Sable, l'esquive pourra parfois sauver la vie du requin colérique et lui permettra de continuer à distribuer encore et toujours plus de baffes ;
- Des Pokémon avec des attaques de priorité qui peuvent aider à pallier le léger manque de vitesse de Carchacrok, et qui peuvent aussi terminer aisément le travail du redoutable Dragon.

Si vous êtes un adepte de la destruction, du carnage, de la désolation, ou tout simplement des grosse baffes, vous ne pouvez pas passer à côté de ce set sans avoir la larme à l'oeil... Mais faites attention, notre bon vieux Carchy a tout de même perdu pas mal de potentiel avec la 6G, ne l'oublions pas.

Set proposé par Warroy

Naïf
Peau Dure
Att : 252
Att Spé : 4
Vit : 252
Mouchoir Choix
Dragon
Dracogriffe
Sol
Séisme
Feu
Déflagration
Roche
Lame de Roc
Certifié par
Set rédigé pour la version :
X/Y
Publié le :
10/11/2014
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ScarfChomp

Carchacrok est réputé pour faire des gros trous et décimer les rangs adverses avec ses statistiques offensives élevées. Une fois encore, le Dragon vous fera regretter de ne pas avoir pensé à ce set, qui est certainement l'un des sets les plus imprévisibles de la bête.

"Comment ça mon Dracaufeu se fait dépasser après une Danse Draco ?!"
"Depuis quand Carchacrok est plus rapide que Méga-Élecsprint ?! ô_O"

Et oui, ce sont les avantages du Scarf ! Grâce au Mouchoir Choix, la Vitesse - déjà très convenable - de Carchacrok est multipliée par 1.5, mais l'oblige en contrepartie à se bloquer sur une attaque. Ce set demande anticipation et maîtrise, afin de détruire la stratégie de votre adversaire. Avec le Mouchoir Choix et la répartition choisie ici, le monstre atteint une Vitesse de 500, de quoi dépasser tout le métagame. Seuls les rares Scarf possédant une meilleure Base Stat de Vitesse que vous pourront vous prendre de Vitesse (les Lati@s principalement).


Attaques & répartition :

- Dracogriffe est le premier STAB, et sera préféré à Colère, afin de ne pas se bloquer pendant deux ou trois tours, permettant ainsi aux Pokémon Fée de venir sur le terrain et de se placer tranquillement.
- Séisme est son second STAB, frappe très fort et possède une excellente couverture avec Dracogriffe.
- Déflagration s'occupe gentiment, mais comme il se doit, de Cizayox, Airmure et Noacier.
- Lame de Roc complète le tout, et permet de s'occuper des Pokémon Vol comme Flambusard ou Togekiss.

La nature Naïf est de rigueur ici, car elle donne un bonus de 10% en Vitesse, et ne fait pas baisser l'Attaque Spéciale. Avec Déflagration, avoir un malus en Attaque Spéciale n'est pas souhaitable. Aussi, opter pour la nature Pressé et ainsi faire baisser sa Défense ferait contre-emploi avec son talent Peau Dure, qui sanctionne toute attaque physique de l'adversaire.


Contres & partenaires :

Les principaux contres ou checks de Carchacrok seront regroupés en trois catégories :

- Les attaques de priorité telles qu'Éclats Glace vous mettront à mal. Par conséquent, Mammochon, Dimoret et Donphan vous feront de gros dégâts.
- Les Pokémon Fée s'amuseront avec vous, viendront se placer sur Dracogriffe une fois le Scarf dévoilé, pourront poser leur jeu, et ravager votre équipe. En haut de la liste se trouvent Azumarill et Mélodelfe.
- Les Pokémon pouvant brûler Carchacrok : Ténéfix et Motisma-Laveuse (dans sa version défensive) vous rendront tout bonnement inutile.

En ce sens, les Pokémon capables d'encaisser les statuts seront les bienvenus, ainsi que les Pokémon Acier et les Pokémon Fée, qui possèdent une excellente synergie avec les Dragon tout en palliant leurs faiblesses, et réciproquement.


Carchacrok est capable de surprendre, et lorsqu'il y arrive, c'est souvent un KO gratuit. Le Mouchoir Choix lui donne l'opportunité d'être l'un des Pokémon les plus rapides du jeu et, grâce à son excellente couverture, touche efficacement la grande majorité du métagame. Néanmoins, une fois le set dévoilé, votre adversaire pourra s'en servir contre vous.
Bien que cette version de Carchacrok manque de force brute, sa Vitesse stratosphérique permet de Revenge Kill 95% des Pokémon de la 6G, hormis les utilisateurs de priorités et les Scarf plus rapides que lui, ce qui en fait une menace offensive ô combien dangereuse !
Ce set demande donc de l'expérience et de la maîtrise, permettant ainsi d'en tirer toute la quintessence.

Set proposé par Xaffor

Naïf
Peau Dure
Att : 252
Att Spé : 4
Vit : 252
Ceinture Force
Dragon
Dracogriffe
Sol
Séisme
Feu
Déflagration
Roche
Piège de Roc
Certifié par
Set rédigé pour la version :
X/Y
Publié le :
13/11/2014
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ChompRock

Le petit Dragon du désert est, cette génération encore, au rendez-vous des Pokémon les plus performants et les plus utilisés. Même si, avec l'apparition du type Fée, la bête a beaucoup perdu, il n'en reste pas moins une menace à prendre en compte lors de toute construction d'équipe.

Le set présenté ici est un set de poseur de rocs offensif, à l'instar de Mammochon. Sa bonne Vitesse, couplée à un excellent double type - bien qu'il conserve cette horrible double faiblesse Glace - et un très bon movepool en font un utilisateur très performant. Son rôle se cantonnera à poser l'inchangé Piège de Roc de manière relativement sûre grâce à la Ceinture Force, qui lui permettra de prendre un coup, avant de mourir.

Attaques & répartition :

- Dracogriffe est son premier STAB, et sera préféré à Colère pour conserver un maximum de flexibilité, et éviter de se bloquer inutilement sur Colère, donnant ainsi une opportunité à l'adversaire de poser son jeu.
- Séisme en guise de second STAB, possède une excellente couverture avec Dracogriffe, touchant tout ce que le Dragon ne touche pas, à quelques exceptions près.
- Déflagration est l'option préférée ici, et punira les rares exceptions que l'excellent duo de STABs n'affecte pas : Airmure, Noacier, et Cizayox. Les trois bestioles seront mises à terre en maximum 2 coups, avec seulement 4 EVs investis en Attaque Spéciale.
- Piège de Roc est la clé du set, et permettra de sanctionner tout switch adverse en affaiblissant les Pokémon de votre adversaire à chaque entrée sur le terrain.

La nature Naïf est la nature préférée ici, et permet de passer - grâce à Déflagration - les Acier résistants à son duo de STABs, chose que Crocs Feu n'est pas capable de faire, notamment pour Airmure et sa Défense gargantuesque. Néanmoins, si les trois bêtes suscitées ne vous font pas peur et si vous les gérez aisément avec d'autres membres de votre équipe, vous pouvez opter pour la nature Jovial, troquant ainsi Déflagration contre Lame de Roc ou Éboulement afin de mieux gérer les volants.

Vous pouvez également jouer la Baie Prine en alternative à la Ceinture Force, afin d'éviter les problèmes de statut qui pourraient vous gêner : le sommeil étant en haut de la liste. Cependant, il vous faudra faire plus attention aux attaques Glace et Dragon qui traînent un peu partout, sous peine de perdre Carchacrok bêtement et très rapidement.

Contres & partenaires :

Le contre ULTIME de ce set est sans aucun doute Ténéfix. Que vous utilisiez la Ceinture Force ou la Baie Prine, l'affreuse petite chose vous empêchera de faire quoi que ce soit ! Grâce à Farceur, toutes ses attaques de statut (ou non offensives) seront lancées avec une priorité de +1. De plus, ce dernier possède dans son arsenal Provoc + Feu Follet qui rendra inutile Carchacrok.
Le premier l'empêche d'utiliser Piège de Roc, et l'autre divise son Attaque par deux. Cependant, même avec la Baie Prine, ne comptez pas venir à bout de Ténéfix : grâce à son Soin prioritaire, il jouera avec vous jusqu'à ce qu'il vous ait pompé toute votre force vitale...
Les Pokémon Fée en général le pousseront à quitter le terrain, s'il ne veut pas finir en miettes.

Le reste des menaces varie selon l'objet tenu :

- Avec la Ceinture Force, les Pokémon capables de vous endormir vous gêneront. A ce titre (Méga) Florizarre et Chapignon seront très pénibles, vous laissant tout au plus l'opportunité de glisser Piège de Roc.
En effet, Florizarre ne craint absolument rien de vous une fois la Méga-Évolution enclenchée, et Chapignon, dans le rôle de Lead, est joué la plupart de temps avec la Ceinture Force, et tiendra Déflagration avant de vous endormir lâchement.
Mammochon est également à rajouter à la liste, car il encaisse une attaque de Carchacrok assez facilement, et vous 2HKO avec Chute Glace + Éclats Glace.
Provoc et la brûlure seront également embêtants.

- Avec la Baie Prine, la liste des menaces s'allonge... Tous les Pokémon plus rapides que Carchacrok étant capables de le mettre KO, ou toutes les attaques de priorité de type Glace seront à prendre en compte.
Par conséquent, Amphinobi, Mammochon - et dans une moindre mesure Donphan -, Dimoret, et Fulguris-A seront des menaces potentielles (le dernier étant joué avec Puissance Cachée [Glace]). Cependant, il faut également penser aux Dragon plus rapides que lui, tels que Lati@s, capables de l'OHKO net avec Draco Météor. Les Pokémon Fée le forceront à quitter le terrain, et pourront se placer facilement sur Carchacrok.


Malgré ça, Carchacrok, si l'équipe adverse vous le permet, peut aller et venir sur le terrain afin de poser ses pièges plusieurs fois dans la partie. Néanmoins, prenez bien en compte toutes les menaces énumérées précédemment, afin de ne pas perdre votre poseur de rocs. Les deux objets restent de rigueur, et sont les meilleures options possibles. Si vous souhaitez aller et venir sur le terrain, préférez la Baie Prine, afin de ne pas succomber à la brûlure, au sommeil et, dans une moindre mesure, à la confusion. Carchacrok, bien qu'il puisse manquer de puissance par rapport aux rôles dans lesquels on le voit habituellement, est capable de passer Airmure et Noacier, deux leads très courants et résistants, grâce à Déflagration.


Vous l'aurez compris, Carchacrok aura besoin de soutien :

Une fois de plus, les meilleurs partenaires du Dragon (comme pour tous ses congénères d'ailleurs) seront les Pokémon de type Acier ou Fée.

En ce sens, Noacier, Airmure, Cizayox, Méga-Galeking et Méga-Mysdibule seront d'excellents partenaires de type Acier, tandis que Nymphali, Mélodelfe, Azumarill et Méga-Mysdibule (oui, double type Acier/Fée) seront d'excellents partenaires de type Fée. Ils encaisseront les menaces de Carchacrok, tandis que Carchacrok épongera les leurs.
Une fois encore, les Wishers et les Healers aideront grandement Carchacrok à faire son travail.


En conclusion, cette génération encore, Carchacrok fait des merveilles et sera toujours un allié de premier choix dans votre équipe. Il sera toujours à la hauteur de vos attentes, dans la mesure où vous ne l'envoyez pas au suicide contre des Pokémon qui n'en feront qu'une bouchée.

Set proposé par Xaffor

Jovial
Peau Dure
Att : 252
Def : 4
Vit : 252
Orbe Vie
Dragon
Dracogriffe
Sol
Séisme
Feu
Crocs Feu
Normal
Danse-Lames
Certifié par
Set rédigé pour la version :
X/Y
Publié le :
20/11/2014
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ChompDance

Une version supplémentaire de Carcha, cette fois-ci tout droit sorti des bas fonds de la 4G !
Le set reste inchangé, mais n'en est pas moins dangereux et violent !
Le principe est simple, on place une Danse-Lames, et on fracasse tout sur son passage. Essayez d'en placer deux, mais le métagame 6G est tellement agressif que vous aurez bien souvent du mal à en placer plus qu'une !

La nature Jovial est de rigueur ici, afin de dépasser un maximum de Pokémon ! L'Orbe Vie augmentera vos dégâts - mais vous subirez des dégâts de recul en contrepartie - et Danse-Lames doublera votre Attaque avec seulement une utilisation ! Que demande le peuple !
Néanmoins, si les dégâts de l'Orbe Vie vous rebutent, vous pouvez opter pour la Baie Prine, qui soignera vos problèmes de statut, et vous permettra de placer plus facilement votre boost.

Carchacrok - dans ce rôle - est ce qu'on appelle dans notre jargon tout droit sorti de notre bible Pokémonesque, un late game sweeper, ou un cleaner. Autrement dit, il vient en fin, voire en milieu de match si vous trouvez une ouverture, place son (ou ses) boost, et ravage l'équipe adverse lorsque les menaces potentielles de Carchacrok sont éliminées, et que les défenses de l'adversaire sont ébranlées. Ne vous amusez pas à l'envoyer en début de partie, ou vous le perdrez très rapidement !


Attaques & répartition :

Comme dit précédemment, on choisit la nature Jovial afin d'être le plus rapide possible, tout en frappant fort grâce à Danse-Lames, et on maximise l'Attaque et la Vitesse.

- Dracogriffe est le premier STAB, préféré ici à Colère afin de ne pas se bloquer inutilement sur une attaque, et de donner une opportunité aux Pokémon Fée de se placer. Cependant, si vous optez pour la Baie Prine, vous pouvez vous permettre Colère afin de vous sortir de la confusion, et ainsi recommencer le massacre.
- Séisme est le second STAB, pour d'évidentes raisons : excellente couverture, tape fort, et le combo n'est résisté que par quelques Pokémon, dont l'indétrônable Airmure fait partie. Farfaduvet, Archéodong (avec Lévitation) et Togékiss résistent également aux deux attaques.
- Crocs Feu permet de passer les Pokémon résistants au combo Dragol/Sol. Vous pouvez également choisir Lame de Roc sur ce slot, pour l'excellent combo EdgeQuake (Stone Edge + Earthquake = Lame de Roc + Séisme), qui possède également une excellente couverture. Néanmoins, vous aurez plus de difficultés pour passer Airmure.
- Danse-Lames est votre move de boost, et permet d'augmenter colossalement les dégâts effectués.

Si en temps normal, les dégâts de Carchacrok peuvent faire rire Airmure et toute la clique, sachez qu'après une Danse-Lames et avec l'Orbe Vie, Airmure se prend ~70% sur Crocs Feu, et se fait OHKO avec le soutien du Piège de Roc après deux Danse-Lames.

Partenaires potentiels :

Les Pokémon Fée et Acier possèdent une excellente synergie avec les Dragon, et combleront ses faiblesses de manière très satisfaisante.
Des Pokémon capables de poser les pièges (Piège de Roc + Picots divers) seront grandement appréciés, et faciliteront le travail de la bête.
Les poseurs de murs défensifs (Protection + Mur Lumière) seront aux aussi bienvenus et permettront à Carchacrok de placer ses boosts plus facilement.

Par conséquent, Méga-Galeking, Foretress, Noacier, Airmure, Mélodelfe, Mentali, Donphan, Azumarill, Trousselin et Méga-Mysdibule seront très appréciés.


Menaces et contres éventuels :

Même si Carchacrok est dangereux après une ou deux Danse-Lames, tout ce qui est capable de l'empêcher de se placer est une menace ! En gros, tout ce qui est plus rapide et qui tape Dragon/Glace, ou les Pokémon Fée !
En ce sens, Mélodelfe, Azumarill, Nymphali, Méga-Gardevoir, Amphinobi, Lati@s, Mammochon, Dimoret, et la liste est encore longue... sont des menaces potentielles.

De plus, tous les Pokémon capables de le brûler sont à prendre en compte, et nuiront au potentiel destructeur du monstre !
Par conséquent, Maraiste, Ténéfix, Flambusard (les versions avec Feu Follet), et les versions défensives de Motisma-Laveuse et Four seront à considérer !

Aussi, les Pokémon possédant le talent Inconscient, qui annule les boosts adverses tant que celui-ci est sur le terrain seront très dangereux !
Les deux utilisateurs les plus courants sont Maraiste et Mélodelfe, le premier peut vous brûler avec Ébullition, et le second vous frappe très fort avec Pouvoir Lunaire !


Carchacrok possède encore un set, différent des autres, preuve de sa grande versatilité ! Les Pokémon capables de surprendre l'adversaire de par la diversité de sets possibles sont souvent impossibles à contrer totalement, ce qui vous laissera un avantage.

Set proposé par Xaffor

Malin
Peau Dure
PV : 248
Def : 252
Vit : 8
Casque Brut
Dragon
Draco-Queue
Sol
Séisme
Poison
Toxik
Roche
Piège de Roc
Certifié par
Set rédigé pour la version :
X/Y
Publié le :
20/11/2014
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ChompTank

Tout comme le ChompRock, ce set de Carchacrok a pour fonction première de poser les rocs ! Néanmoins, son rôle ne se cantonne pas uniquement à ça, et ce set possède d'autres atouts dans sa manche !
Bien que peu courant dans ce rôle, Carchacrok n'est pas à sous-estimer. En effet, sa bonne Défense et double type excellent - malgré l'affreuse double faiblesse Glace et l'apparition du type Fée - font du Dragon un excellent pivot défensif, sur lequel on peut compter !

Répartition, rôle, et objet choisi :

Ce qui fait la popularité de Carchacrok dans ce rôle, ce n'est pas forcément ses statistiques défensives - bien qu'il possède de hauts PV et une Défense loin d'être ridicule - mais son talent Peau Dure, qui sanctionne, à l'instar de l’Épine de Fer de Noacier, toute attaque physique et directe de l'adversaire en lui faisant perdre de la vie (1/8e). Si l'on rajoute à ça le Casque Brut qui fait perdre 1/6e de la vie totale de l'adversaire sur chaque attaque physique et directe de l'adversaire, ça commence à faire beaucoup ! De plus, son double type apporte des résistances Feu/Roche/Poison bienvenues, ainsi qu'une immunité Electrik très intéressante !

La répartition choisie maximise les PV et la Défense, afin de tenir le plus d'assauts possibles sur le physique, tout en sanctionnant l'adversaire à chaque coup porté !

Le Casque Brut est l'option préférée ici afin d'occasionner davantage de dégâts résiduels sur les attaques physiques adverses, néanmoins, vous pouvez opter pour les Restes, qui vous feront récupérer 1/16e de votre vie totale à chaque tour, vous procurant ainsi une meilleure tenue sur le long terme !

Attaques :

- Draco-Queue est l'attaque phare du set, servant de pseudo STAB, et permettant de Phazer l'adversaire - autrement dit, de le renvoyer du terrain à chaque fois que l'attaque touchera sa cible. Sur le long terme, l'équipe adverse s'en trouvera grandement affaiblie, subissant les dégâts des Entry Hazard (Piège de Roc et Picots). ATTENTION NÉANMOINS À LA PRIORITÉ -6 DE L'ATTAQUE, QUI VOUS FERA ATTAQUER EN DERNIER !
- Séisme sera votre attaque principale, possédant une très large couverture neutre, et occasionnant des dégâts acceptables dans les rangs adverses !
- Toxik est une attaque de plus, permettant d'affaiblir l'ennemi à petit feu, ouvrant ainsi la possibilité à vos sweepers d'achever vos adversaires ! Si vous choisissez d'utiliser les Restes plutôt que le Casque Brut, Abri peut être une option convenable, vous permettant de gagner un tour pour récupérer de la vie. Attention cependant à ne pas laisser votre adversaire en profiter pour se booster, ou vous risqueriez de le regretter !
- Piège de Roc est là, en tandem avec Draco-Queue, pour sanctionner tout switch adverse en ôtant de la vie aux Pokémon adverses entrant sur le terrain !

Partenaires potentiels :

Tous les Pokémon Fée seront de bons alliés, permettant de construire un core solide sur lequel se reposer. En tête de lice, Mélodelfe et Nymphali ! Les deux bestioles étant solides tout en ayant une bonne force de frappe, elles seront vraiment bienvenues ! De plus, ces deux Pokémon possèdent Glas de Soin (ou Aromathérapi) et Vœu, deux attaques qui permettront à Carchacrok de perdurer sur le terrain !

Les Pokémon Acier seront également de bons partenaires, surtout ceux capables de poser les Picots ! Ainsi, Airmure, Noacier et Foretress seront grandement appréciés !

Globalement, Carchacrok appréciera le soutien d'un Pokémon capable d'encaisser le Spécial. Par conséquent, les deux boules roses que sont Leveinard et Leuphorie seront appréciées, mais également, dans une moindre mesure, Azumarill @Veste de Combat, Tentacruel ou encore Ronflex ! Méga-Florizarre, Roserade et Gaulet sont également de très bons alliés. Roserade peut poser les Picots ET les Pics Toxik, et Gaulet profite de son excellent talent Régé-Force, ainsi que de très hauts PV et de son accès à Spore !

Contres & menaces :

Tout ce qui tapera sur le Spécial et/ou dans ses faiblesses sera très dangereux ! En ce sens, Amphinobi, Dimoret, Mammochon, Lati@s, Méga-Dracaufeu X et les Pokémon Fée seront très dangereux. Idem pour Bétochef qui pourra venir encaisser le Toxik pour activer Cran, puis se soigner et punir Carchacrok via le combo Vampipoing/Poing Glace.

Globalement, les contres seront sensiblement les mêmes que pour ses autres sets !

En conclusion, bien que méconnu dans ce rôle, Carchacrok n'en reste pas moins un bon pivot défensif sur lequel on peut s'appuyer, à partir du moment où il n'est pas envoyé contre tout et n'importe quoi.
De plus, la bête aura souvent besoin d'être bien entourée pour faire son boulot, et ne pourra pas faire tout le boulot seule. N'étant pas Arceus, ni un vrai staller, ne lui demandez pas l'impossible !

Set proposé par Xaffor

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